FOIRE AUX QUESTIONS
L’inscription se fait en ligne sur notre site internet.
La course 10KM Urban Race réséda est ouverte aux participant.e.s de plus de 16 ans.
Le Raid la Saharienne est ouvert aux mineur.e.s de plus de 14 ans si ils sont accompagnés de leur tuteur légal
Des points de ravitaillement sont accessibles tout au long de la journée. Un repas complet est également fourni à chaque participant.e à la fin de l’épreuve.
Le départ pour les 3 courses se fera sur la Place de la République à Metz.
Les épreuves auront lieu le Samedi 12 Septembre 2026.
L’association Planet Aventure Organisation est l’organisatrice du Metz Trophy Aventure.
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- Soit d’une licence sportive FFA ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
- Soit d’un PPS (Parcours Prévention Santé) de moins de 3 mois
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- Soit d’une licence sportive FF Triathlon (en cours de validité à la date de la manifestation).
- Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou des Raid MultiSports en compétition datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.
Le transfert d’inscription est possible, jusqu’au 1er Septembre 2026 à minuit.
La demande de transfert doit s’effectuer par mail et doit comprendre les coordonnées complètes de l’équipier remplaçant (nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse mail, numéro de téléphone) ainsi qu’un certificat médical conforme ou une licence sportive recevable et en cours de validité.
Le port du tee shirt fourni par l’organisateur est obligatoire pendant l’intégralité des épreuves.
Matériel obligatoire par équipièr.e en course tout au long du parcours :
– 1 réserve d’eau (50cl minimum) + vivres de course,
Matériel obligatoire par équipe tout au long du parcours :
– 1 couverture de survie,
– 1 sifflet,
– 1 téléphone portable
– 1 montre
Matériel de course obligatoire (non fourni par l’organisation)
– 2 VTT + 2 casques par équipe
L’utilisation de VTT à assistance électrique est interdite.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif.
L’annulation du fait du participant ne peut faire l’objet de remboursement par l’organisateur pour quelque motif que
ce soit.
Le participant peut, s’il le désire, cocher l’option payante ‘ASSURANCE ANNULATION’ lors de son inscription. Seuls
les droits d’inscription sont assurés. Les options payantes (repas, dons, licences journées, pass compétitions, …) et
les frais de services ne sont pas couverts.
Cette option payante, permet au participant de souscrire un contrat d’assurance annulation directement auprès
d’ASSUR CONNECT, courtier gestionnaire.
Le participant recevra un contrat PDF par mail, contenant un lien ou un QR Code lui permettant d’accéder à une
page pour demander l’annulation de sa participation.
Si le participant ne peut pas participer, il peut demander le remboursement de son inscription.
Le motif de son annulation lui sera systématiquement demandé par l’assureur pour déclencher la demande de
remboursement. Un justificatif lui sera demandé pour permettre à l’assureur d’apprécier le bien-fondé de la
réclamation, et de vérifier si la cause de l’annulation ne fait pas partie des exclusions du contrat d’assurance.
Il sera alors remboursé directement par l’assureur ! (une franchise de 20% est appliquée par l’assureur : l’assuré
sera remboursé à concurrence de 80% du montant de son droit d’inscription).
L’annulation du fait du participant ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
